Jake Schindler remporte son tout premier bracelet

La 53e édition des WSOP 2022 a débutée le 31 mai et, lors d’un NLHE High Roller à 50 000 $ l’entrée de l’Event #12, l’américain Jake Schindler a décroché son premier bracelet ainsi qu’un chèque à sept chiffres. Du haut de ses 33 ans, le joueur qui figurait déjà en tête de liste de ceux qui ont engrangé les plus gros gains sur le circuit, vient confirmer par cette victoire qu’il compte définitivement parmi les meilleurs joueurs de poker au monde.

Jake Schindler sort victorieux du High Roller 50 000 $

Lors de l’Event #12 du High Roller à 50 000 $ qui s’est déroulé du 6 au 9 juin, le joueur arrive enfin à décrocher son tout premier bracelet pour marquer les WSOP de son empreinte. Considéré par ses pairs comme l’une des valeurs sûres de ce circuit depuis déjà de nombreuses années, Jake Schindler était brillant pour chacune de ces participations à ce No-Limit Hold’em (NHLE), mais sans arriver à obtenir la récompense ultime. D’ailleurs, son nom figurait depuis quelque temps sur « la liste des meilleurs joueurs sans bracelet » en raison de son parcours et ses gains faramineux.

Lors de cette 53e édition des WSOP, il impose donc son rythme face à l’américain Brekstyn Shutten et obtient son bracelet. Après être arrivé à la seconde place du High Roller 25 000 $ derrière Chad Eveslage, pour remporter près de 875 000 $ deux jours auparavant, il a su rectifier son jeu et sortir grand vainqueur de l’Event #12 du High Roller à 50 000 $. Face à son compatriote Brek Shutten, Jake Schindler arrache la dernière donne de la table finale et empoche une cagnotte de plus d’un million de dollars.

Victoire contre 101 joueurs pour un gain de 1 328 068 $

La table finale fut finalement assez rapide pour Jake Schindler qui n’a pas vraiment fait durer le suspense pour triompher de l’Event #12 du High Roller à 50 000 $. L’américain réussit à gagner son premier bracelet sur un impressionnant field ayant réuni 101 joueurs en tout. Et dans la même foulée, il empoche la somme de 1 328 068 $.

Rapidement, le jeune trentenaire met tout le monde d’accord sur les tables de Las Vegas, qui est d’ailleurs sa ville de résidence. Au début de la troisième journée, ils n’étaient plus que 6 joueurs à revenir sur la table finale, à savoir les deux finalistes face à Shannon Shorr, Punnat Punsri, Andrew Lichtenberger (6e) et David Peters, le quadruple vainqueur de bracelets WSOP qui finit à la 5e place.

À la 4e place, on retrouve l’américain Shorr qui en est à sa 14e finale. Après avoir ramassé près de la moitié des jetons, Shorr perd deux gros pots contre le futur vainqueur. Au moment de la première pause, il reste seulement 3 candidats en lice. Schutten élimine le thaïlandais Punnat Punsri et commence le tête-à-tête final avec une avance de deux contre un en jetons.

Après avoir renversé la tendance, le futur champion termine la partie avec son as-roi contre l’as-dame de son compatriote. Le vainqueur du WPT (World Poker Tour) 13 mois plus tôt, Brek Schutton, est donc éliminé à la seconde place. Ce père de 5 enfants qui travaille comme infirmier à plein temps devra donc attendre le prochain tournoi pour son premier bracelet. En tout cas, il empoche un gain de 820 808 $ et augmente davantage son total de bénéfices sur le circuit.

Une consécration pour l’américain et un premier bracelet WSOP

Pour tous les joueurs de Poker, détenir un bracelet WSOP est synonyme d’un certain prestige. D’ailleurs, beaucoup en rêvent, mais ils sont peu à pouvoir prétendre à cet honneur. En tout cas, à l’instar d’Alex Livingston, Michael Moncek et Ben Dielbold, Jake Schindler repartira avec son tout premier bracelet WSOP de cette année. Qui sait, peut-être que d’autres suivront…

Ce premier bracelet se présente surtout comme l’apothéose d’une incroyable carrière pour le jeune joueur. Présent sur le circuit depuis plus de 12 ans, l’américain accumule des gains d’un montant total de 35 395 623 $. Ainsi, il se trouve actuellement à la 10e place sur la liste des joueurs de poker les plus prolifiques (All Time Money List), devant Mikita Badziakouski.

Ces gains sont principalement issus des circuits de tournois live. Mais Jake Schindler a également remporté des sommes conséquentes lors de grands événements de poker en ligne. Après être sorti victorieux du Super High Roller Bowl Europe (au mois d’avril), il remporte sa 30e victoire en tournoi et gagne 3 300 000 millions de dollars. Grâce à ses enchaînements et ses incroyables victoires, l’américain totalise plus de 7 millions de gains sur le circuit depuis le début de l’année.

Des accusations de triche au poker en ligne pèsent sur Jake Schindler

En avril 2022, trois célèbres joueurs de poker, voire quasiment des stars du circuit, sont accusés de tricherie sur Internet. Tout comme Bryn Kenney et Ali Imsirovic, Jake Schindler a été banni de plusieurs plateformes en raison de l’utilisation d’un logiciel d’aide à la décision qui avait pourtant été interdit. Quoi qu’il en soit, les trois joueurs ont participé au premier événement de cette 53e édition des WSOP, le High Roller à 100 000 $.

Jake Schindler serait également interdit de jeu sur le site GGpoker. Mais ces graves et récentes allégations ne l’ont pas empêché d’avancer et si le jeune américain s’est inscrit pour concourir aux WSOP 2022, c’est certainement pour faire preuve de ses capacités, avec ou sans logiciel. Le pari est désormais gagné ; il a complètement dominé le tournoi du High Roller 50 000 $.

Si Kenney a ouvertement nié la majorité des accusations à son encontre lors d’un entretien avec le site mannois PokerNews, Imsirovic et Schindler ont tenu à rester discrets sur le sujet. Suite à sa victoire, le joueur s’éclipsera d’ailleurs sans accorder d’interview. Le trentenaire américain décline en effet le traditionnel entretien entre le nouveau champion et les journalistes, probablement pour éviter les questions sur ces allégations de tricherie portée à son égard.

Il accepte tout de même de prendre quelques photos, indispensables pour célébrer l’événement, même si les photographes ont eu du mal à lui décrocher un sourire au moment du shooting. Après les photos, il décide donc de s’en aller et n’a depuis plus fait aucun commentaire.  

Author: blogadmin

Leave a Reply

Your email address will not be published.